شاه Karima Souid attaque Mehdi Ben Gharbia et l’accuse de j’menfoutisme

القائمة الرئيسية

الصفحات

شاهد الفيديو / Karima Souid attaque Mehdi Ben Gharbia et l’accuse de j’menfoutisme / Video Streaming

La députée de l’assemblée constituante Karima Souid a attaqué dans un post virulent Mehdi Ben Gharbia ministre en charge des Instances Constitutionnelles, de la société civile et des droits de l’homme.

 

Karima Souid écrit ce qui suit:

“J’avais promis de faire un break mais aujourd’hui c est le 14 janvier 2017 et j ai un message a adresser au Ministre Mehdi Ben Gharbia en charge des Instances Constitutionnelles, de la société civile et des droits de l’homme.

Tu as été mon collègue à l’Assemblée Nationale Constituante et pendant 3 ans je t ai observé. Jamais l’air grave, un air de “j’menfoutisme”, bronzé toute l’année, t’occupant de tes sociétés et de tes rentrées d’argent, jamais préoccupé par toutes les crises que nous avons traversées et vécues.

Seuls tes éclats de rires entendaient dans les couloirs de l’Assemblée ( je ne parlerais pas du reste, car ce serait limite franc et méchant de ma part). Tu as été un piètre député et je le pense . Tu ne dois ton élection qu a ton club de foot.

Aujourd’hui, ils t ont nommé ministre en charge de la société civile entre autres . Une société civile que tu méprises, à qui tu n accordes aucune importance sauf quand les médias te mettent la pression. Tu n arrives même pas à la cheville de ton prédécesseur. Tu as été nommé par copinage et j’assume ce que je dis . Tu n’as aucun background, aucune connaissance de la société civile tunisienne, de leurs actions, de leurs luttes et de leurs combats.

Tu n’as aucun background sur les droits de l’homme . Je t ai écouté par livestream à Genève t exprimant sur le PiDESc réalisé par la société civile et ta déclaration a été catastrophique. J’ai eu honte que tu puissses représenter mon pays, la Tunisie. Soit tu bosses, soit tu laisses la place à une compétence .

Je continuerai à dire ce que je pense de ton travail qui pour le moment est catastrophique et personne ne m empêchera de le faire . J ai été société civile et je sais de quoi je parle. Nous en avons assez de l’incompétence et de la médiocrité.”

المصدر: الجمهورية